• C'est sous le signe du vent, que c'est déroulé le 9eme Country Day, ce samedi 7 juillet. Mais quoi de plus normal, lorsqu'il s'agit d'une manifestation organisée par les Wind's Dancers, il fallait bien que le vent soit à l'honneur.

    Avignonet Lauragais, c'est donc transformé le temps d'une demie journée, en Avignonet USA (prononcez you-es-ey).

    A partir de 14h, les enfants ont étés pris en charge par les animateurs de Temps de Rires, qui avaient emménagé un espace de jeux. Les enfants ont pu s'exercer entre autre, au lancer de fer à cheval, et déguster un délicieux gouter. Ils ont également fait des promenades en poneys, dans les rues du village.

    Vers 15h, ce fut avec l'arrivée des véhicules US, que débutèrent réellement les festivités.

    Les badauds ont pu admirer, soigneusement alignés tout autour de la place, les magnifiques Harley Davidson et divers véhicules tels un camping-car américain, et  une superbe limousine. 

    Puis vint le tour de la musique et de la danse, avec différents stages et initiations qui furent menés de main de maitre par Stéphan Lawson.

    9eme Country Day d'Avignonet Lauragais

    A l'heure de l'apéritif, le groupe Eagle Dancers nous a présenté son show et pour la première fois en public leurs nouvelles danses, sur l'opéra rock Mozart. Le public a été subjugué, par la qualité des chorégraphies et la beauté des costumes. Ils nous ont ensuite transporté en Inde avec la chorégraphie Bollywood qui les a classé en tête de la dernière Eagle Académy.

    9eme Country Day d'Avignonet Lauragais

    9eme Country Day d'Avignonet Lauragais

    9eme Country Day d'Avignonet Lauragais

    Après l'apéritif et le repas, c'est OUTLAW qui a brillamment animé la soirée, avec son répertoire riche et varié qui a permis a tous les line dancers présents de s'amuser jusqu'a une heure avancée de la nuit.

    C'est malheureusement la pluie qui a mis prématurément un terme à cette journée bien remplie.

    Nous vous donnons d'ores et déjà rendez-vous le samedi 6 juillet 2013 pour la 10eme édition, qui à n'en pas douter sera exceptionnelle.


    3 commentaires
  • Nous avons participé pendant deux années à ce concours amical organisé par notre ancien professeur.

    Chaque groupe choisit une musique et élabore une chorégraphie. Il doit aussi trouver un thème qui sera en rapport avec la musique choisie, ainsi que les costumes et également choisir un nom de groupe. Le tout doit être en parfaite adéquation.

    Ce petit show de quelques minutes doit être ensuite présenté devant un public et un jury composé de professionnels de la danse, qui note l'originalité du thème et l'aspect technique de la chorégraphie présentée.

    Des trophées et récompenses symboliques viennent récompenser les groupes les plus talentueux. Mais le but réel est de ce concours amical est avant tout une occasion de rassembler les élèves des différentes écoles.

    La première édition de la Eagle Académy, a eu lieu le 4 avril 2010, à Toulouse, dans le cadre de la foire internationale.

    Cette première expérience, fut pour nous tous, un moment très impressionnant, du fait du lieu choisi et du public extrêmement nombreux qui assistait à cet évènement. 

    Nous avions choisi une chanson extraite du film Grease, "Grease lightning" et imaginés des costumes d'inspiration années 70 pour présenter cette chorégraphie que vous pouvez voir ici, avec pour nom de groupe les "Six Team". Nous avons été très applaudis et avons été classés en 4eme position sur 7.

    Vous pouvez retrouver toutes les chorégraphies présentées lors de ce show ici en cliquant sur les flèches numérotées de 1 a 8 en bas à gauche de la fenêtre des vidéos.

    Eagle Académy

    Pour la seconde édition, le cadre fut plus modeste et intime, puisque la 2eme Eagle Académy a eu lieu le 10 décembre 2011, à la salle OLFEA de Miremont. 

    Cette année, "Los Amigos", (c'est le nom que nous avions choisi pour notre groupe), se sont classés 3emes sur 6, avec une chorégraphie que nous avons élaboré sur la musique de King Africa, Paquito El Chocolatero.

    Eagle Académy


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique