• Il était temps, mais mieux vaut tard que jamais, voici quelques photos et la vidéo du corso 2014.

    En première partie, vous découvrirez les coulisses de la fabrication du char, et ensuite le défilé.

    Pardonnez la petite erreur du début de la vidéo ou il est mentionné Country Day 2014. Je m'en suis aperçu trop tard et j'avais effacé la maquette sur laquelle j'aurais pu faire la correction.

    Je vous souhaite un bon visionnage.

     

    Corso de Castelnaudary 2014

    Corso de Castelnaudary 2014

    Corso de Castelnaudary 2014

     


    corso de Castelnaudary 2014 par daniele-lagrange


    votre commentaire
  • Le mercredi 5 août,  les wind's Dancers ont animé de leurs danses le marché de nuit d'Avignonet.

    Une occasion d'arborer pour la première fois leur nouvelle tenue qui fut du plus bel effet. 

    Marché de nuit d'Avignonet

     

    Marché de nuit d'Avignonet

     

     


    marché de nuit avignonet 2015 par daniele-lagrange


    votre commentaire
  • Ce samedi 11 juillet, c'est sous une température idéale en ce mois de canicule, que s'est déroulé le 12eme Country Day, organisé par les Wind's Dancers.

    La place Raymond d'Alfaro pavoisait aux couleurs américaines, et un petit vent faisait claquer les drapeaux et banderoles qui ornaient le podium et les gradins.

    Les festivités ont débuté à 17h, avec un bal CD. Les danseurs présents ont pu apprécier la diversité de la playlist concoctée par notre jeune et talentueuse animatrice Laetitia. Tous les styles de danses en lignes et tous les niveaux y étaient représentés.

    Country Day 2015 par daniele-lagrange 



    Vers 19h, l'apéritif était servi et le public présent était invité à partager le verre de l'amitié.

    Une cinquantaine de personnes ont ensuite dégusté le repas préparé par M. Grandin. Les grillades et poulets rôtis ont régalé les papilles des dîneurs.

     

     

     

    Après les agapes, la soirée se poursuivait avec Dan et Sally.

    *


    soirée par daniele-lagrange

     

    Venus de Belgique, ce duo d'artistes a, dans les années 70 assuré les premières parties de célébrités dont Claude François et Michelle Torr, et ont ensuite décidé de faire de la Country-Music, d'abord dans un groupe et ensuite en duo. Leurs talents de musiciens et chanteur(se), ont brillamment animé la soirée jusqu'à une heure avancée de la nuit.

     

    Les Wind's Dancers, remercient les clubs environnants, et le public venus participer à cette fête annuelle, ainsi que tous les annonceurs qui par leurs publicités ont participé au financement de cette journée.

     

    Les Wind's Dancers vous donnent rendez vous le mercredi 5 août, au marché de nuit d'Avignonet qu'ils animeront de leurs danses, une partie de la soirée, ainsi qu'au corso fleuri de Castelnaudary, le dimanche 30 août, où ils seront présents avec le club de Roumens.

     

    A noter que la reprise des cours aura lieu le jeudi 10 septembre, à 20h pour les novices et débutants et 21h pour les intermédiaires et confirmés.


    votre commentaire
  •  

    En ce mois d’aout 2013, pour la 3eme fois, les clubs d’Avignonet et Roumens  ont participé au corso fleuri de Castelnaudary, avec cette année une grande première, un vrai char entièrement fleuri réalisé par les membres de ces deux clubs, et les danseurs costumés.

    Le thème choisi fut « Lucky Luke et les Dalton ».

    Dès le début de l’année, ce fut une véritable course contre la montre qui s’est jouée pour être prêts le jour J.

    Aimé et Hélène ont monté sur grillage les silhouettes de 3 des Dalton, qui furent ensuite répartis entre Avignonet et Roumens pour être garnis de fleurs en papier crépon.

     

    Dès lors il fallut organiser des ateliers pour la fabrication et le montage de ces fleurs. Tous les jeudis une dizaine de personnes se retrouvaient à la Maison des Associations au milieu des rouleaux de crépon et de fil de fer. Ce fut pas moins de 10 000 fleurs qui furent confectionnées et montées. Certains doigts en ont souffert...

    Corso Fleuri de Castelnaudary 2013      

    Corso Fleuri de Castelnaudary 2013Corso Fleuri de Castelnaudary 2013

    Corso Fleuri de Castelnaudary 2013Corso Fleuri de Castelnaudary 2013

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Dalton furent ensuite emmenés à Castelnaudary chez Yolande,  pour être assemblés sur la remorque avec tous les autres éléments du décor.

    Corso Fleuri de Castelnaudary 2013

    Corso Fleuri de Castelnaudary 2013

     

    Parallèlement, après quelques rencontres avec le club de Roumens, il fut décidé des danses que nous allions présenter, ainsi que des costumes que nous allions endosser pour accompagner le char.

     

    Chacun put choisir son personnage. Dalton et Ma Dalton, Lucky Luke, shérif, cowboy, cowgirl, indienne, fille de saloon, mexicain… et ce fut un véritable village de farwest qui défila à l’arrière du char.   

    Corso Fleuri de Castelnaudary 2013

     

    LE GRAND JOUR EST ARRIVE

     

    Ca y est nous y sommes. Les chars sont sagement alignés sur l'avenue. Sur le trottoir en face, les différents groupes sont attablés dans une ambiance des plus conviviale, en attendant l'heure des festivités.


    avant le défilé par dani31


    les chars du corso 2013 par daniele-lagrange

     

    Tout le monde est fin prêt, une dernière photo de groupe avant de se mettre en place.

    Corso Fleuri de Castelnaudary 2013

     

    Pour ceux qui n'ont pas vu le défilé, voici un aperçu des groupes qui participaient au corso 2013.


    un aperçu du défilé par dani31

    Et en fin, les plus beaux, les meilleurs, Roumens et les Wind's Dancers.

    Les Wind's Dancers et Roumens par dani31

     

    Pour terminer cette belle journée, rien de mieux que de se retrouver autour d'une bonne grillade. Après avoir ramené le char chez Yolande, les uns se sont affairés au démontage de ce dernier, pendant que d'autres dressaient la table ou préparaient les grillades.

    Amitié, bonne humeur et convivialité, étaient au  rendez vous de ce repas, à l'image de cette aventure que partagent ces deux groupes de danseurs depuis quelques années.


    la soirée par dani31

    Le corso 2014 est en préparation, rendez vous au mois d’août au prochain corso fleuri de Castelnaudary, pour découvrir notre nouveau thème. 

     

     

     




    votre commentaire
  • Le 6 juillet s'est déroulée la 10eme édition du Country Day d'Avignonet.
     
    Nous avons fait de cette journée un bilan en demie teinte : Force est de constater une baisse de fréquentation, due en grande partie aux festivals se déroulant le même week end dans la région, et qui nous concurrencent énormément.
     
    Les membres de l'association Wind's Dancers, n'avaient pourtant pas ménagé leurs efforts pour embellir cette journée, avec cette année un rallye pédestre, qui permettait aux concurrents de découvrir le village et son histoire au travers d'un questionnaire concocté par Monique Benes, Bernadette et Maïté Bordes, Sylvette Sacaze et Agnès Alconchel.
     
    Dès le matin un petit groupe avait monté le bar, décoré le podium, et installé tables, chaises et parasols, tout autour de la place, qui prenait dès lors, un air de fête.

    Country Day 2013

    L'après-midi dansant était animé par nos amis Thierry et Riri du groupe AFTERFIELDS. Ils étaient déjà présents en 2003 pour la 1ere édition du Country Day, et nous avons tenu à les associer à ce 10eme anniversaire. Le soir, ils ont partagé la scène avec la très sympathique et non moins talentueuse FRANCINE ROY, qui a éclairé de sa beauté et de sa magnifique voix, cette soirée.

    Country Day 2013

    Comme chaque année les bykers et conducteurs de véhicules US avaient répondus présents à notre invitation, et des lots sont venus récompenser les plus beaux véhicules.

    Country Day 2013

    Nous remercions chaleureusement tous les clubs qui étaient présents et qui suivent régulièrement nos manifestations.
     
    Merci également aux familles des danseurs qui participent au montage, démontage, tenue de la buvette et diverse autres taches. Nous manquons toujours de bras et leur aide nous est précieuse.
     
    L'édition 2014 est actuellement à l'étude, avec probablement un changement de date. Rien n'étant encore arrété, nous ne manquerons pas de vous tenir informé.

    Country Day 2013

    Country Day 2013

    Vous pouvez voir la vidéo de cette journée ICI.
    Si vous avez un problème pour lire la vidéo, signalez le dans les commentaires ci-dessous.

    2 commentaires
  • Le 26 Aout 2012, les Wind's Dancers associés au club country de Roumens on défilé pour la seconde fois pour le corso fleuri de Castelnaudary.

    Vous pouvez retrouver la vidéo de cette journée ICI.

    Voici quelques photos.

    Corso fleuri de Castelnaudary 2012

    Corso fleuri de Castelnaudary 2012

    Corso fleuri de Castelnaudary 2012

    Corso fleuri de Castelnaudary 2012

     


    votre commentaire
  • Le 30 juin dernier, à l'issue du dernier cours de l'année, une vingtaine d'élèves se sont retrouvés à Saint Brice, pour partager le repas de fin d'année.

    Chacun avait mis la main à la pâte et préparé de succulentes salades, quiches, pizzas, tartes, tiramissu et différentes choses toutes aussi délicieuses les unes que les autres. 

    Un moment très agréable que nous ne manquerons pas de renouveler à la prochaine occasion.

     

     

    Un repas très convivial

     

    Repas de fin d'année

    Repas de fin d'année

     

    Repas de fin d'année

     

     

     

    Christiane et Gérard dans une démonstration de bachata

    Repas de fin d'année

     

     

     

    Photos de groupe sur la pelouse

    Repas de fin d'année

    Repas de fin d'année

    Repas de fin d'année

     

     

     


    votre commentaire
  • Faire-part de naissance

    Présentation des membres du bureau

    Présidente : Christiane Pélissier

    Vice présidente : Hélène Colombiès

    Secrétaire : Monique Benes

    Secrétaire adjointe : Danièle Lagrange

    Trésorier : Aimé Colombiès

    Trésorière adjointe : Bernadette Bordes

     


    1 commentaire
  • Ce samedi 2 mars 2013, le foyer rural était presque trop petit pour accueillir la centaine de danseurs venus de tous les départements voisins, à l'occasion du bal country organisé par notre club.

    Bal du 2 mars

    Bal du 2 mars

     

    Bal du 2 mars

     

    Chacun avait oeuvré pour que cette soirée soit des plus réussie. Dans l'après midi, quelques petites mains avaient décoré la salle aux couleurs américaines, d'autres avaient confectionné de délicieuses pâtisseries qui ont fait le bonheur des petits, et des plus grands.

     

    Bal du 2 mars

    Nos D.J's d'un soir, Aimé et Hélène, avaient concocté une playlist aussi variée et entrainante que possible. Elle fit l'unanimité de tous les danseurs, si l'on en croit les commentaires, et la piste de danse qui n'a pas désemplie.
    C'était sans compter la présence de notre chanteur vedette, dont nous tairons le nom, car il est venu incognito, de son Amérique natale.

    Bal du 2 mars

     

     

    Saluons également notre équipe de barmans, Audrey, Gérard et Alex, qui ont assuré le service avec brio.

    Bal du 2 mars

     

     

    Ce n'est que tard dans la nuit, après une dernière photo souvenir avec nos amis de Roumens, que c'est terminée cette magnifique soirée.

    Bal du 2 mars

     

     

    Merci à tous les clubs, qui par leur présence ont contribué au succès de ce bal.
    Nous vous donnons dès à présent rendez-vous, le 6 juillet prochain, pour notre 10eme édition du Country Day.

    votre commentaire
  • Le 14 octobre 2011, à l’initiative de notre prof, Stephan Lawson, une trentaine de danseurs, venant de Miremont, Lézat sur Lèze, St Viance, Ussel et bien sur Avignonet Lauragais, se sont retrouvés à l’aéroport de Toulouse Blagnac, destination Los Angeles, pour un voyage de 12 jours qui leur a permis de visiter l’Ouest américain.

    Au programme de ce magnifique voyage, la découverte de Los Angeles

    Voyage dans l'ouest américain

    et de la plage de Venice Beach, la visite d’Universal Studios,sans oublier Hollywood Boulevard.

    Voyage dans l'ouest américain  Voyage dans l'ouest américain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons également visité le village fantôme de Calico, qui a vécu quelques décennies grâce à l’exploitation des mines d’or et a été ensuite abandonné. 

    Voyage dans l'ouest américain

     

     

     

     

     

     

    Voyage dans l'ouest américain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le mythique Bagdad Café

    Voyage dans l'ouest américain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et le village de Séligman situé sur l’ancienne route 66.

    Voyage dans l'ouest américain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous avons eu la chance de voir des sites magnifiques, tels Monument Valley où ont été tournés les plus grands western,

    Voyage dans l'ouest américainVoyage dans l'ouest américain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bryce canyon et  ses majestueuses cheminées façonnées par des siècles d’érosion,

     

    Voyage dans l'ouest américain

     

    et nous avons fait une croisière sur le lac Powell.

    Voyage dans l'ouest américain

     

     

    Voyage dans l'ouest américain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais le plus émouvant fut sans aucun doute le survol du Grand Canyon en hélicoptère. Un moment d’intense émotion.

    Nous ne pouvions pas visiter Las Vegas, sans aller flâner sur Fremont Street,  assister à son fameux spectacle visuel et musical, projeté sur la voute de près de 400m qui la recouvre.

    Voyage dans l'ouest américain

      Voyage dans l'ouest américainVoyage dans l'ouest américain

     

     

    Nous avons découvert les plus beaux casinos du monde, comme le Vénitian, le Bellagio et le spectacle féérique de ses fontaines dansantes, ainsi que le Paris – Las Vegas.

    Après avoir vu les séquoias géants,

    Voyage dans l'ouest américain

    Voyage dans l'ouest américain

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    c’est à San Francisco que c’est terminé notre séjour, avec la visite de ses différents quartiers aux ambiances et décors spécifiques. Quartier Chinois, Italien, maisons victoriennes, un véritable patchwork de couleurs et de cultures.

    Voyage dans l'ouest américain

    Nous avons vu le Golden Gate et fait une promenade en bateau dans la baie, aux abords de la fameuse prison d’Alcatraz.

     

    Voyage dans l'ouest américainVoyage dans l'ouest américain

     

     

     

     

    Les meilleures choses ayant  une fin,  c’est le cœur gros, mais la tête pleine de merveilleux souvenirs que nous avons regagné la France.

     

    http://data0.eklablog.com/windsdancers/mod_article49552508_5087397cb9118.jpg http://data0.eklablog.com/windsdancers/mod_article49552508_5087397d023dd.jpg http://data0.eklablog.com/windsdancers/mod_article49552508_508739cfcb99b.jpg http://data0.eklablog.com/windsdancers/mod_article49552508_508739d004777.jpg


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique